Un Amour Vache

Un Amour Vache – Exposition de Christina Jonsson – Vernissage Lundi 14 février, 2022, 17h-21h 

Pour cette Saint-Valentin, l’artiste visuelle danoise Christina Jonsson sort ses amours de ses archives et de ses cachettes. Elle propose pour ce rendez-vous amoureux de mettre aux oubliettes l’amour de couple pour étudier l’amour inclusif et notamment l’amour interspéciste. Christina Jonsson étudie les rendez-vous d’amour depuis presque une décennie, et depuis plus longtemps représente les vaches et d’autres espèces compagnes.

Durant cette exposition on pourra faire face à nos incohérences en matière d’amour et éventuellement s’imaginer un futur meilleur ou trouver des pistes pour un maintenant plus aimant. Chaque jour de l’exposition, comme une sorte de refrain d’amour, il y aura des scènes de lectures à voix haute du livre « A Lover’s Discourse, Un discours amoureux » de Sharon Kivland.

Pendant l’exposition qui est ouverte tous les jours durant une semaine, l’artiste réalisera des lectures à voix haute et d’autres expériences performatives. Le weekend, elle préparera une Soupe de l’Amour. Peut-être une soupe d’amour vache.

Textes de Paul B. Preciado, Rosamund Young, Donna Haraway, Sharon Kivland. Il est possible de feuilleter les livres à disposition.

Ouvert la semaine du Mardi 15 février au Lundi 21 février, 17h – 20h

Adresse: complexe de la tour –  Rue des Terreaux 5, 3ème étage, 1003 Lausanne – Entrée libre, ouvert au public

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s